dimanche 21 mars 2021

Ébranchés.

Je te tiens, je te remets, et tout en un, pour une promesse de jours heureux et de secondes éternelles, et luisant et tentant, tout ici file et recommence, il file un air, un air, des rumeurs et du vertige, je viens et je cherche, irions-nous, y serions-nous, en attendant, en tenant, en montant, remontant,

des heures et des nuits, tout encore et encore à régler, venir, venant, je ferme et j’espère, je ferme un volet, un autre, des herbes et des fleurs et des arbres posés au sol, ébranchés, il file, les nids déposés et les rumeurs dans un frisson, je tourne et tout vient, il se demande, il se retourne, nous en sommes :

encres, et encore des corps abandonnés, des branches écorcées, du calme, du calme, encore et encore, je suis ici et je te vois, tu es au ciel, et levé, et tendu, en avance, en avance, pour conquérir, pour tordre, pour broyer, je tire, je tire et tu retournes enfin et encore au sol, au sol, aux astres, aux oiseaux,

des rumeurs et des sourires, je te vois, et encore, et encore, je suis au calme, au calme, dans le silence et pour, et pour, au plein, le renouveau.

04 mars 2021.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire