lundi 22 mars 2021

Ébranchés II.

Surfaces et branches rouges, je vois, je tiens et tout pour tout j’espère, et tu reviens et tu cherches et fleurs et feuilles il y a, il faut, tout ici pousse, tout passe et repasse, je ferme et j’ouvre un œil, un œil, et pour y voir et pour chercher et tourner et essayer, il faut, il faut lancer et relancer et tenir d’une main,

une main, une, les doigts serrés la paume ferme, il se pourrait, il faudrait être autrement, figure et sentiment, surface sous les branches et rouges et roses, encore, sans compter, sur les doigts écartés et enfin, enfin, sentir la douceur des fruits sur la paume, et un trait, un trait salive, autre encore, la paume

soutient, souvent tu soupires et je respire en même temps.

04 mars 2021.

1 commentaire:



  1. I

    Jours heureux ___ éternité
    sur le fil ___ le vertige
    aux heures noires de la nuit
    fleurs des arbres fractionnés

    dans le nid le frisson

    sol d’encre à l’abandon
    écorchures d’un ciel broyé
    oiseaux aux ailes déployées

    grand silence du renouveau





    II

    Œil ouvert au ciel rouge
    des fleurs __ des branches
    et feuilles rousses

    entre les doigts ___ douceur offerte
    lignes de la main et sentiments
    salive du jour


    RépondreSupprimer