mercredi 5 mai 2021

Tu vas et tu reviens


Au bord du bout de l’épuisement tu tournes et tu contiens tu vas et tu reviens au bout du bout au fini de la terre reprendre et ordonner tu tournes et tu contemples du Nord du Sud et Ouest est revenu et flèches envoyées tu trames et tu contiens entre les fils va et vient la canette du monde tu tournes

et tu commences je suis ici et d’ici je compose fleurs et fruits et paniers greniers et balles de batailles je tourne et tu reviens à dos en batailles au dos des grandes formes au bord au bout de l’épuisement tu considères et tu tiens les fétus entassés et serrés tu reviens et je tourne sur le dos sur la peau

les rires et le charme tout ici œuvre et ordonne des points en quatre et en activité fuyons ainsi fuyons du plus grand au plus petit des formes et des doigts posés sur les épaules mains tendues et pleines poignées de paille et de joie je tourne et tu enchantes un effet une splendide confusion quatre points

emmêlés je tourne et tu compenses en avant en arrière et par côté tout avance et face à face en bondissant en montant en poussant bateau sur l’eau tu tangues tu vires et du Sud au Nord et d’Est en Ouest cœur brisé et voix sonore tu sonnes et je songe voix du Sud et gorge occidentale poitrine retenue

et courbes sans effets d’épuisement en épuisement au bord au bout je tangue et tu compenses de balles en balles et de piques en croches comme ce qui se chante comme ce qui se doit un œil ouvert à front déployé je tourne et tu reprends et tu devines les rires et le charme tout ici œuvre et ordonne

tu vas et tu reviens au bout du bout au fini de la terre.

16 avril 2021.

1 commentaire:



  1. Vas
    entre les fils du temps

    fétus de paille endiablés
    aux quatre points du jour

    bateau ivre au cœur brisé
    œil en proie au rire du ciel


    au bout du bout


    RépondreSupprimer