mardi 23 mars 2021

Quelle est la réponse.

Et je demande et tu confirmes : le ciel et les étoiles, et tout ce qui tourne et résonne, quelle est la réponse, on tient, on rit, on joue, on chante et tantôt plus, et tantôt moins, pour le ciel et les étoiles, de grandes et petites choses, je te promets et tu consens, nous sommes ici, et d’herbe en herbe et amères et douces, sous la lame je précise les choses infinies, des histoires sans commencement, en principe et en tête, je précise et tu consens,

je tourne et tu commences, étoiles au ciel et nuages, tout te frôle et tout passe, les vagues et le temps, en cours, en cours le temps, et ne rien commencer et ne rien achever, j’y suis et j’y consens, les astres et le temps, on ferme, on arrache, et volent au ciel les insectes, tout au plus noir, tout au plus sourd, je cogne et je reprends, quelle est la réponse, la mains sur les écorces, il te faut accepter la griffure et renoncer, griffe et renonce,

plus rien n’est lisse, renoncer, plus rien n’est souple, et le temps passe sous les arbres, et tape, tape et entretiens le feu et la mémoire, et tape, tape, enfonce, enfonce et clous et pieux, et griffe une réponse, en chansons vaines sous la langue.

05 mars 2021.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire