lundi 15 mars 2021

Pour dire.

Et pourquoi pas, tu entres et tout sort, que reste-t-il des aubes et des jours, suivant, suivant, la rosée et le thym et les branches sans sève, je tombe, je tombe et tu maintiens encore et encore, les herbes entre les fleurs, tout ce qui encore coule et compose, je suis, je tiens et d’une image à l’autre, les yeux ouverts sur la brume, je tremble et je serre, un pied encore et encore, pour dire la douceur, ce qui fait aussi mal, et aussi, et encore. 

26 février 2021

1 commentaire:



  1. De la rosée
    pour dire l’aube
    les jours suivants
    de thym __ de sève
    aux branches

    encore les herbes
    encore les fleurs

    tout glisse entre la brume
    images tendres et de douleurs

    cœur serré et yeux noyés
    pour dire encore la bonté
    pour dire encore le temps d’après


    RépondreSupprimer